Tous les joueurs de Minecraft connaissent les objets de base comme l'établi, les coffres, le four, le lit et bien plus encore. Ces objets sont les plus utilisés en jeu et sans doute les plus utiles, en tout cas en début de partie. Mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressants !

L'un de ces objets est la Meule (Grind Stone, en anglais). Dans l'article qui va suivre, nous allons tout vous expliquer concernant cet item !

Qu'est-ce qu'une meule dans Minecraft ?

Les meules dans Minecraft sont des objets permettant de réparer les outils et de supprimer leurs enchantements. Un villageois sans emploi prenant la meule comme poste de travail deviendra automatiquement un forgeron d'armes, sauf si cet emploi est déjà pourvu.

La meule (et le travail qui lui est associé) est un objet assez récent et il faut jouer dans la version 1.14 minimum de Minecraft pour y avoir droit. Prenez donc le temps de voir si vous êtes sur la bonne version ou si vous avez besoin d'une petite mise à jour !

Comment utiliser une meule dans Minecraft ?

Maintenant que vous savez à quoi sert la meule, il est temps de voir comment l'utiliser ! Il n'y a rien de bien compliqué là-dedans et cet objet fonctionne comme tous les autres dans Minecraft.

Il y a deux slots libres dans la meule : il faut y placer les items de votre choix en fonction de ce que vous voulez faire. Ainsi, placer deux items identiques et abimés viendra créer un item ayant une meilleure durabilité. Vous pouvez aussi supprimer les enchantements via la meule.

Bien sûr, cela ne fonctionne que si les deux outils placés sont les mêmes. Vous ne pouvez pas placer en même temps une pioche en diamant et une épée en fer ! Il faut également que le matériau soit le même.

Par exemple, placez une épée en diamant enchantée avec peu de durabilité et une épée en diamant avec 100% de durabilité. Vous obtiendrez en échange une épée en diamant dotée d'une durabilité renforcée.

Enfin, sachez que la meule peut seulement être minée avec une pioche.

Comment créer une meule dans Minecraft ?

Là encore, le processus est très simple. Il faut deux bâtons, une dalle de roche et enfin deux planches. Vous pouvez retrouver la recette à suivre juste ci-dessous.

Ces ressources sont très simples à avoir, même les débutants peuvent donc tenter de créer une meule.

Conclusion

La meule est sans doute l'un des objets les moins populaires de Minecraft mais il se montre pourtant très utile s'il est correctement utilisé. D'autant plus qu'il est vraiment facile à crafter, alors il serait dommage de s'en priver !

Découvrez aussi :