La firme Niantic annonce aux joueuses et joueurs de son Pokémon GO qu'un événement très court se tiendra juste avant le Circuit Hoenn – Mondial (25 et 26 février). Il s'agit de Primo-grondement, qui se déroulera sur les supports iOS et Android du mercredi 22 février à 10h au vendredi 24 février à 22h et mettra Rayquaza à l'honneur.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant toute la durée de l'événement Primo-grondement, Poussifeu, Gobou, Chuchmur ou encore Chamallot apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, et les plus chanceux pourront même rencontrer Massko, Galifeu, Flobio et Absol. Faire évoluer une créature pendant ce temps octroiera un doublement de l'XP, tandis que les raids mettront en avant Arcko (une étoile), Galifeu (trois étoiles), Rayquaza (cinq étoiles) ou encore Latias et Latios (Méga-raids), parmi bien d'autres. Les Rayquaza rencontrés durant ces raids connaîtront une attaque vedette : l'attaque chargée Abattage (50 Puissance en combats de dresseurs et 35 Puissance en arènes et raids).

Les tâches d'Étude de terrain se concentreront sur la région de Hoenn, le but étant de remporter des objets qui seront utiles pour le Circuit Hoenn - Mondial se déroulant juste après. Enfin, les Dresseuses et Dresseurs du monde entier pourront participer à un défi de collection sur le thème de Primo-grondement pour recevoir des Hyper Balls et un Radar Rocket, et comme toujours des autocollants événementiels pourront être obtenus en ouvrant des cadeaux et en faisant tourner des PokéStops.

En attendant le lancement de l'événement Primo-grondement, vous pouvez télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store et le Google Play.