Ayant ouvert ses préinscriptions au début du mois de décembre dernier, le Pompom : The Great Space Rescue de PID Games et Tomo Camp est aujourd'hui de sortie sur les supports iOS et Android. Découvrez un trailer de cet adorable jeu de plates-formes typé arcade juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Pompom : The Great Space Rescue, le but est simple : aider le hamster Pompom à sauver son ami Hoshi en combattant le Capitaine Chat et ses sbires, mais aussi en sautant de plate-forme en plate-forme. Le petit twist ici est que l'on ne contrôle en fait pas Pompom, mais plutôt les plates-formes et les objets qui l'entourent. Le héros avance en effet tout seul et il s'agit de lui faire un chemin, par exemple en construisant des ponts sous ses pattes, en taillant des vignes, en posant des ressorts, en illuminant des fantômes et bien plus encore. Une mécanique originale pour ce jeu se voulant être un hommage aux classiques de la Super Nes et de l'ère 16-bits.

Côté contenu, ce platformer renferme quelques huit mondes différents à parcourir et prenant place dans des endroits variés (espace, plages, jungle, etc), ces mondes ayant bien sûr leurs propres ennemis. Car Pompom sait aussi se battre, et il est également possible de ramasser et d'utiliser des tas d'objets pour l'aider dans sa quête : lancer du miel, figer le temps, voler grâce à des canons et ainsi de suite. Profitant d'une jolie direction artistique colorée et pixelisée, ce titre propose tout de même une expérience visuellement plus moderne pour celles et ceux qui le souhaitent. Il suffit pour ce faire de se rendre dans les menus pour activer l'option dédiée.

Vous pouvez essayer gratuitement et en français Pompom : The Great Space Rescue en le téléchargeant sur l'App Store et le Google Play, sachant qu'il faut ensuite dépenser un peu d'argent pour débloquer l'intégralité de l'expérience (respectivement 5,99€ et 4,99€).