L'année 2023 ne commence pas vraiment du bon pied pour Electronic Arts, la firme venant tout juste d'annoncer deux mauvaises nouvelles pour les joueuses et joueurs iOS et Android : Apex Legends Mobile va bientôt fermer ses portes et le développement de Battlefield Mobile est abandonné.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Sorti à la mi-mai 2022, Apex Legends Mobile n'aura donc même pas tenu un an puisque sa fermeture est programmée au 1er mai prochain. Bien sûr, les achats dans la boutique ont été désactivés dans la foulée, et celles et ceux ayant de la monnaie virtuelle sont invité(e)s à la dépenser pour ne pas la perdre. Les développeurs sont évidemment très déçus de cette décision mais profitent tout de même de l'occasion pour remercier la communauté et préciser qu'ils restent très fiers de ce qu'ils ont fourni, ce Battle Royale ayant eu droit au fil des mois à de nombreuses mises à jour de contenu. Enfin, rajoutons que la version PC et consoles n'est pas impactée.

Quant à Battlefield Mobile, il n'aura jamais sa chance puisque son développement est purement et simplement abandonné, ce qui a aussi pour conséquence de faire fermer le studio en charge du projet : Industrial Toys. Toutefois, Electronic Arts ne compte pas abandonner le secteur des jeux mobiles. Au contraire, la firme a prévu de repenser sa stratégie afin de proposer des expériences similaires sur tous les supports, PC et consoles compris, comme ce que fait déjà Fortnite par exemple, et de mieux répondre aux attentes actuelles du marché. Apex Legends et Battlefield pourraient donc potentiellement revenir sur iOS et Android dans un futur plus ou moins proche sous une autre forme.

Le Battle Royale Apex Legends Mobile sera totalement débranché le 1er mai prochain et en attendant vous pouvez toujours le télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.