Les fans de jeux de stratégie / gestion / city-builders auront un nouveau concurrent à se mettre sous la dent dans quelques semaines avec la sortie de Terra Nil sur les supports iOS et Android via Netflix. Développé par Free Lives et édité par Devolver Digital, ce titre aussi attendu sur PC via Steam sortira le 28 mars prochain.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Présenté comme un jeu de gestion ''éco-conscient'', Terra Nil demandera aux joueuses et joueurs de transformer un désert aride en un écosystème rempli de vie et foisonnant. Pour ce faire, il leur faudra utiliser des technologies avancées dans le but de nettoyer les océans, purifier le sol ou encore réintroduire la faune. Une fois leur tâche accomplie, il ne leur restera plus qu'à recycler tout ce qu'ils ont utilisé pour partir sans laisser de trace avant de passer au prochain biome, sachant qu'il y en aura plusieurs et que les cartes seront générées de manière procédurale (villes en ruines, île tropicales, glaciers volcaniques, etc).

Bien sûr, chaque biome disposera de ses propres caractéristiques, venant offrir à chaque fois de nouveaux défis : climat, faune, flore et géologie. Les développeurs promettent par ailleurs que des niveaux alternatifs se débloqueront une fois les quatre régions de base terminées, histoire de rester sur ce Terra Nil encore un peu. Dans tous les cas, l'expérience se veut avant tout être apaisante et méditative tout en donnant conscience aux joueuses et joueurs de l'importance de l'écologie dans le monde réel. D'ailleurs, une partie des recettes des ventes sera reversée à l'organisme Endangered Wildlife Trust, qui se dévoue à la protection des espèces et écosystèmes menacés.

Les abonné(e)s à Netflix pourront découvrir Terra Nil à partir du 28 mars prochain sur l'App Store et le Google Play. Ce jeu sera aussi vendu sur PC via Steam au prix de 24,99€ et traduit en français.