La firme Sandbox Interactive annonce le lancement d'une phase de bêta fermée dans son Albion Online. Plus précisément, c'est le serveur asiatique – baptisé Albion Est – qui est concerné, même si tout le monde semble pouvoir y accéder, l'annonce ayant été faite dans plusieurs langues, dont le français. Cette phase durera trois semaines.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pendant toute la durée de cette phase de bêta fermée, les fans de MMORPG sont invité(e)s à participer à une Saison de guilde ''unique et condensée''. La progression y est plus rapide, offrant la possibilité de tester davantage de fonctionnalités et d'options de jeu. Par exemple, le poids des ressources est réduit de 66%, tous les personnages commencent avec 2.000 points d'apprentissage et les monstres lâchent 200% d'argent en plus, parmi d'autres petites choses. Bien sûr, seul le serveur Albion Est est concerné et ce boost ne sera actif que pendant cette phase de bêta.

En revanche, les guildes les mieux classées et les joueuses et joueurs progressant suffisamment durant la saison bénéficieront de récompenses qu'ils pourront ensuite conserver. Les cinq meilleures guildes auront droit à des logos personnalisés tandis que la meilleure profitera d'une statue de saison. Enfin, les récompenses accordées à titre personnel prendront la forme de meubles (jusqu'à trois par personne) et de statues.

La bêta fermée d'Albion Online sur le serveur Albion Est est disponible pour les acheteurs du Pack Fondateur. Ces derniers auront par ailleurs droit à un accès anticipé lors du lancement officiel de ce serveur : ils pourront s'y rendre dès le 15 mars, tandis que tous les autres devront attendre le 20 mars. Albion Online est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.