La Saint-Patrick approche à grands pas puisqu'elle sera fêtée dans le monde entier le 17 mars prochain. Néanmoins, les joueuses et joueurs de Pikmin Bloom y auront droit en avance grâce au lancement le 1er mars d'un événement dédié sur les supports iOS et Android. Celui-ci se tiendra tout au long du mois et sera divisé en deux parties.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant la première partie, Pikmin Bloom demandera à ses fans de terminer 30 missions pour obtenir des pousses dorées (planter x fleurs jaunes, vaincre x champignons, faire éclore x Pikmin, etc), qui pourront aussi être débloquées en participant aux défis hebdomadaires entre le 6 mars et le 2 avril. Ces pousses se transformeront par la suite en Pikmin déco Trèfle rouges, jaunes, bleus, violets, blancs, ailés et rocs. Certains pourraient même avec un peu de chance devenir des Pikmin déco Trèfle à quatre feuilles rares. Dans tous les cas, tous ces Pikmin auront leur importance durant la seconde partie de l'événement, qui débutera le 17 mars.

Une fois la seconde partie lancée, des champignons verts se mettront à pousser un peu partout et il faudra utiliser les Pikmin déco Trèfle pour en venir à bout. Les missions seront donc tournées vers les combats, et là encore des pousses dorées seront à récupérer. Toujours durant cet événement, les cartes postales apportées par les Pikmin depuis les expéditions seront aux couleurs de la Saint-Patrick et la boutique regorgera de costumes Mii spéciaux à acheter contre des pièces. Enfin, inviter des amis grâce à un code permettra aussi de recevoir des pousses dorées.

La Saint-Patrick se tiendra du 1er au 31 mars dans Pikmin Bloom, jeu en réalité augmentée à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.