Présente sur le marché du jeu vidéo depuis un peu plus d'un an maintenant, la firme Netflix a à ce jour sorti 55 titres sur les supports iOS et Android. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle a récemment annoncé que 40 jeux supplémentaires sortiront cette année. Mais ce n'est pas tout.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En effet, en dehors de ces 40 titres, les studios Netflix travaillent actuellement sur 16 nouvelles productions. Les studios partenaires, pour leur part, bossent sur pas moins de 70 jeux. Bref, autant dire qu'il y aura de quoi faire pour les abonnés, sachant qu'il y en aura pour tous les goûts : des petites pépites indépendantes, des succès primés, des jeux de réflexion, des RPG et bien plus encore. La firme profite d'ailleurs de l'occasion pour lever le voile sur le prochain jeu Ubisoft qui rejoindra le catalogue : Might Quest : Rogue Palace. Ce titre, déjà teasé par le passé, prendra place dans l'univers déjanté de The Mighty Quest for Epic Loot.

Il s'agira plus précisément d'un roguelite qui renfermera une histoire complexe, un ''gameplay survolté'' et que se voudra être ''facile à appréhender et rejouable à l'infini.'' Cette production Ubisoft sortira le 18 avril prochain, sachant qu'elle sera suivie ultérieurement par un Assassin's Creed inédit. Netflix voit aussi plus loin et annonce que 2024 marquera l'arrivée de la franchise Monument Valley dans l'abonnement. Les deux opus seront disponibles à une date encore inconnue et seront suivis par d'autres volets. Enfin, le studio Super Evil Megacorp, connu notamment pour Catalyst Black et Vainglory, travaille sur un jeu exclusif et inspiré d'un titre Netflix. Davantage de détails seront communiqués cette année.

Rappelons que l'abonnement Netflix permet de profiter de jeux garantis sans publicité ni achats intégrés à télécharger sur l'App Store ou le Google Play.