Sorti au tout début du mois de septembre 2022, le jeu de cartes en multijoueurs Yu-Gi-Oh! Cross Duel fermera ses portes juste avant son tout premier anniversaire, comme indiqué tout récemment par les développeurs de chez Konami. Plus précisément, le service sera coupé le 4 septembre prochain, laissant encore quelques mois aux fans pour en profiter.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les raisons de cette fermeture ne sont pas données, mais on peut aisément imaginer que ce Yu-Gi-Oh! Cross Duel, gratuit mais renfermant des achats intégrés, n'est pas assez rentable pour que Konami veuille le conserver sur le long terme. Les développeurs ont tout de même prévu une poignée de mises à jour qui seront petit à petit déployées en jeu, le but étant de faire la transition en douceur. La première étape est déjà là et il s'agit de la fin de la vente des Cristaux, il n'est donc plus possible d'en trouver dans la boutique. Une fois le jeu fermé, les Cristaux inutilisés seront définitivement perdus, sauf au Japon, en Corée et à Taïwan où un remboursement sera possible.

Le 4 avril prochain, un événement à découvrir en solo et baptisé Yu-Gi-Oh Sevens sera de la partie, aux côtés de cartes inédites. Il sera suivi le 13 avril par un événement de raid ainsi que par une nouvelle fournée de cartes. Enfin, les portes seront définitivement fermées le 4 septembre et il est fortement conseillé aux joueurs disposant de Cristaux de tous les utiliser d'ici là. Yu-Gi-Oh! Cross Duel et son gameplay atypique pour la série, puisque proposant des affrontements allant jusqu'à quatre joueurs connectés les uns aux autres, n'auront donc malheureusement pas rencontré leur public.

En attendant la fin du service le 4 septembre prochain, vous pouvez toujours télécharger gratuitement et en français Yu-Gi-Oh! Cross Duel sur l'App Store ou le Google Play.