En cette fin mars, les développeurs de chez Niantic ont deux choses importantes à annoncer aux joueurs de Pokémon GO : l'arrivée très prochaine d'un événement printanier sur les supports iOS et Android ainsi que des modifications apportées aux Raids à distance.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Présent dans Pokémon GO du 4 au 10 avril, l'événement Effervescence printanière sera tout d'abord l'occasion de rencontrer pour la première fois en jeu Bombydou et son évolution, Rubombelle. De leur côté, les évolutions d'Evoli et de Pikachu seront dotées d'un adorable accessoire : les fleurs de cerisier. Rondoudou, Chuchmur, Marill ou encore Saperau apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, et les plus chanceux pourront même trouver un Leveinard portant une couronne de fleurs et un Togetic disposant lui aussi de cet ornement. Les Raids mettront en avant Pikachu orné de fleurs de cerisier (1 étoile), Noadkoko (3 étoiles), Lugia (5 étoiles) ou encore Méga-Lockpin, parmi bien d'autres.

Les Œufs de 2 km feront éclore pour leur part Azurill, Ptiravi portant une couronne de fleurs ou encore Noeunoeuf, et les missions d'Étude de terrain débloqueront Pikachu, Leveinard, Évoli et Togetic, tous ornés d'une couronne de fleurs ou de fleurs de cerisier. Enfin, la boutique proposera un nouvel objet d'avatar : le sweat-shirt Ptiravi. De leur côté, les changements apportés aux Raids à distance entreront en vigueur le 6 avril. Ces modifications concerneront les prix, les limites de participation quotidienne (cinq, sauf durant certains événements spéciaux) ou encore la quantité de Bonbons L obtenus durant les Raids cinq étoiles en personne. Enfin, les Passes de Raid à distance seront inclus dans les récompenses des Phases d'Étude. Si jamais un joueur dispose déjà de trois de ces passes, il recevra un Pass de combat premium à la place.

En attendant ces changements et nouveautés, vous pouvez bien sûr toujours télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.