La firme Kemco, bien connue pour ses RPG fantasy rétros, vient tout juste de sortir sur les supports iOS et Android un titre un peu différent. Car si Raging Bytes est bel et bien un jeu de rôles tout en pixel art, celui-ci prend place dans un univers ''réaliste'' et rempli de zombies, comme vous pouvez le constater grâce au trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Raging Bytes, on fait connaissance avec un certain Ben, officier de police se réveillant à l'hôpital après un accident. Et il va bien vite découvrir que son petit monde a changé puisqu'il est désormais envahi par les zombies ! Que s'est-il passé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Peut-il faire confiance au gouvernement concernant ce sujet ? Ce sera aux joueurs de répondre à toutes ces questions en déambulant aux côtés de Ben dans une version fictive des États-Unis de la fin des années 70. Heureusement, il n'est pas tout seul dans cette galère puisqu'il va rapidement rencontrer d'autres survivants, dont le médecin Barbra.

Point de dragons, gobelins et autres mages ici, Kemco ayant décidé avec son Raging Bytes d'opter pour une intrigue semblable à celle des films de zombies. Dans ce monde post-apocalyptique, il faut donc faire attention à ne pas se retrouver encerclé par les morts-vivants dans la rue, même s'il est possible de participer à des combats au tour par tour si besoin. Enfin, il est également crucial pour survivre d'avoir suffisamment de ressources, Ben doit donc régulièrement chercher à manger, des médicaments ou encore des munitions.

Créée par Jiro Ishii, notamment connu pour son 428 : Shibuya Scramble, l'histoire de Raging Bytes est à découvrir en achetant ce RPG au prix de 8,99€ sur l'App Store et 7,99€ sur le Google Play.