Les mythes slaves sont mis à l'honneur en cette fin de semaine grâce à la sortie sur les supports iOS d'un certain Black Book, qui profite de l'occasion pour se dévoiler via un trailer à retrouver juste ci-dessous, comme d'habitude.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mélange entre un jeu de cartes, un RPG et un jeu d'aventure, Black Book propose de suivre les mésaventures d'une jeune sorcière ayant décidé de consacrer sa vie à combattre les forces du mal depuis la mort de son amour dans des circonstances mystérieuses. Alors qu'elle était destinée à devenir une sorcière puissante, Vasilisa, puisque tel est son nom, va partir à la recherche du Livre Noir (ou Black Book) : un artefact démoniaque qui, dit-on, peut accorder n'importe quel souhait à condition de découvrir ses sept sceaux.

Pour mener à bien sa quête, Vasilisa va devoir parcourir la campagne russe pour résoudre les problèmes des locaux, affronter les démons et pratiquer des exorcismes. L'aventure baigne dans la mythologie du nord de la Russie et profite d'une encyclopédie créée en partie par des experts anthropologues pour plus de véracité. Le gameplay, pour sa part, demande aux joueurs de contrôler des hordes de démons, de récupérer des cartes de sorts, de débloquer de nouvelles compétences ou encore de résoudre des énigmes.

Le prologue de Black Book est à télécharger gratuitement sur l'App Store, mais le jeu complet se débloque en échange d'un achat unique de 9,99€. Vous pouvez aussi découvrir cette aventure sur PC via Steam en échange de 24,99€, mais dans tous les cas aucune traduction française n'est disponible.