Stardew Valley est un adorable titre permettant au joueur de partir vivre au grand air pour récupérer une ferme abandonnée située non loin d'un petit village. Cette aventure reposante se base sur plusieurs mécaniques de gameplay : gestion de la ferme, exploration des mines, interactions avec les personnages, etc. Il y a aussi différents moyens de passer le temps et de vivre sa meilleure vie. La pêche fait partie de ces activités secondaires.

Présente dans bien des titres sous forme de mini-jeu, la pêche se montre étrangement assez difficile dans Stardew Valley, en tout cas jusqu'à ce qu'on comprenne comment elle fonctionne. Elle se montre très intéressante puisque différentes choses se débloquent au fur et à mesure où le personnage incarné améliore son niveau de pêche. Bien sûr, il faut réussir à attraper des poissons pour gagner des niveaux, et l'utilisation d'appâts peut aider.

Comment pêcher dans Stardew Valley ?

La petite ville présente dans Stardew Valley se trouve en bord de mer et renferme aussi des étangs, des lacs et des rivières. Il y a donc de quoi faire, mais il faut avant ça aller discuter avec le personnage de Willy. Il s'agit du pêcheur local, mais c'est aussi un commerçant. Il vous donnera votre toute première canne à pêche, que vous pouvez utiliser immédiatement si vous avez assez d'énergie. Néanmoins, l'appât est très intéressant pour accélérer le processus.

Comment utiliser les appâts dans Stardew Valley ?

Il n'y a qu'une sorte d'appât en jeu, mais c'est amplement suffisant. Ces appâts peuvent être confectionnés par le joueur ou achetés chez Willy en échange de 5 pièces. Ce qui peut vite coûter cher si vous aimez pêcher ! Le mieux est donc de les créer vous-même en utilisant de la viande d'insecte : il s'agit de la première recette que vous apprendrez concernant la pêche et son ingrédient est très simple à obtenir puisqu'il se trouve sur les monstres présents dans les mines.

Une fois que vous avez créé des appâts, pensez à les regrouper pour éviter qu'ils ne prennent trop de place dans votre inventaire. Il faut aussi attacher un appât sur votre canne à pêche, mais cela ne peut se faire que sur deux types de cannes : en fibre de verre ou en iridium. La première nécessite le niveau 2 de pêche et s'achète 1.800 pièces chez Willy, tandis que la seconde nécessite le niveau 6 de pêche et coûte 7.500 pièces.

Dans votre inventaire, il suffit de placer l'appât sur votre canne à pêche. C'est tout ! Une petite icône montrera que votre canne dispose d'un appât, qui disparaîtra après utilisation. Il ne vous reste plus qu'à aller pêcher en espérant qu'un poisson intéressant vienne mordre.

Conclusion

Les appâts dans Stardew Valley sont très simples à fabriquer et il suffit de les placer sur la canne à pêche. Un appât disparaît après une utilisation.

Découvrez aussi :