Désormais vieille de plus de 50 ans, la licence The Oregon Trail continue de se réinventer et sort en ce début mai un certain The Oregon Trail : Boom Town sur les supports iOS et Android. Ce jeu proposé par Tilting Point, HarperCollins Productions et Enixan se dévoile via un trailer à retrouver juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans cette réinvention du classique The Oregon Trail, les joueuses et joueurs sont invité(e)s à vivre la vie d'un pionnier et de s'installer dans une petite ville américaine pour la faire prospérer. Pour ce faire, il leur faudra construire et améliorer des tas de bâtiments (marchés, magasins, port, gare, etc), mais aussi cultiver puis récolter différentes petites choses. De nombreuses ressources sont de la partie dans Boom Town, comme des tomates, du maïs, des œufs, des vêtements ou encore des médicaments, parmi bien d'autres choses.

En dehors de la culture et de la construction, les pionniers en herbe peuvent aussi personnaliser leur petite ville en y plaçant des décorations, mais aussi élever des animaux de la ferme pour récupérer encore plus de ressources. Bien sûr, toutes les fonctionnalités habituelles dans le genre de la simulation sont aussi présentes dans The Oregon Trail : Boom Town, avec des bâtiments qui se débloquent au fur et à mesure de la progression des joueurs, la possibilité de rejoindre des clans pour jouer avec d'autres personnes ou encore de participer à des événements hebdomadaires et saisonniers.

Débutez votre vie de pionnier américain en téléchargeant gratuitement la simulation The Oregon Trail : Boom Town sur l'App Store ou le Google Play. Une traduction française sera proposée ultérieurement.