Le studio Gaijin Entertainment a tout récemment annoncé le lancement officiel d'une phase de bêta ouverte pour son très attendu War Thunder Mobile. Attention, seuls les supports Android sont concernés, en tout cas pour le moment. Précisons par ailleurs qu'il ne s'agit pas là de War Thunder Edge, qui prendra la forme d'un spin-off.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Particulièrement populaire, la licence War Thunder s'étend donc aux possesseurs d'appareils Android qui peuvent profiter dès à présent de combats à grande échelle opposant jusqu'à 20 joueurs et toutes sortes de véhicules militaires : chars, avions et navires. Évidemment, chaque type de véhicule dispose de ses points forts et faibles ainsi que de ses propres caractéristiques. Les avions sont par exemple rapides et très maniables tandis que les tanks se montrent plus lourds et lents, mais aussi bien plus puissants.

Tout ce qui fait le sel et le succès de War Thunder se retrouve dans cette version mobile qui doit aussi s'adapter à ces supports spécifiques. Les développeurs ont donc modifié l'interface, les commandes des véhicules ainsi que les mécanismes de progression pour que l'expérience se montre plus fluide et agréable. Côté contenu, la bêta ouverte de War Thunder Mobile renferme plus de 200 véhicules terrestres blindés, navires et avions. Tout ce beau monde provient de plusieurs pays et époques : URSS, France, guerre froide, Seconde Guerre mondiale, etc. Gaijin Entertainment précise que davantage de véhicules seront ajoutés petit à petit et qu'il n'est pas prévu, en tout cas pour le moment, d'effacer la progression faite durant la phase de bêta.

Si vous voulez participer à la phase de bêta ouverte de War Thunder Mobile, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel pour télécharger le ficher APK pour Android. Vous pouvez aussi consulter la liste des appareils compatibles en cliquant sur ce lien. La sortie, aussi bien sur iOS qu'Android, se fera ''dans un futur proche''.