La firme NetEase Games annonce que son Ashfall, MMORPG dévoilé officiellement l'an passé, aura bientôt droit à une phase de bêta sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les développeurs ont aussi diffusé un nouveau trailer pour l'occasion, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Se déroulant dans un monde post-apocalyptique, Ashfall prendra plus précisément la forme d'un TPS massivement multijoueur. L'aventure prendra place dans un monde entièrement détruit par un cataclysme. Heureusement, l'humanité a survécu et les survivants se sont regroupés dans de petits camps de fortune. Les joueuses et joueurs incarneront l'un de ces survivants et, dans le rôle d'un Wanderer, devront chercher un mystérieux artefact doté d'un pouvoir capable de sauver le monde, ou en tout cas ce qu'il en reste.

MMORPG de son état, Ashfall proposera bien entendu un vaste monde ouvert à explorer, ce dernier renfermant des biomes variés, comme des déserts, des montagnes et bien plus encore. Toutes ces zones seront bien sûr remplies d'ennemis à combattre et de trésors à dénicher, en plus de personnages plus amicaux à rencontrer. La bonne nouvelle, c'est que le tout sera totalement crossplay : il sera donc possible de s'amuser avec tous les autres joueurs, peu importe le support utilisé. De quoi profiter avec ses amis des donjons, du craft ou encore des énigmes de ce Ashfall.

En attendant de connaître la date de sortie d'Ashfall, les intéressé(e)s peuvent se rendre sur le site Internet officiel pour se préinscrire et avoir une chance de participer à la phase de bêta qui se tiendra durant le mois de juillet sur l'App Store, le Google Play et Steam.