Comme promis par Goblinz Studio et Playdigious à la mi-mars dernier, Legend of Keepers est désormais disponible sur les supports iOS et Android. Originellement sorti sur PC et Nintendo Switch, ce titre très populaire se dévoile dans un trailer à découvrir juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la forme d'un jeu de gestion de donjon auquel se raccrochent des éléments roguelite, Legend of Keepers demande d'incarner un gestionnaire de donjon. Ce dernier doit protéger les lieux car des héros tentent de venir piller l'endroit : il faut donc embaucher des monstres et construire des pièges pour les empêcher d'aller trop loin, voire même de les tuer et de profiter d'animations de morts ''d'une beauté à couper le souffle''. Un boulot qui n'est en tout cas pas de tout repos car bien des obstacles sont à contourner, comme les congés maladies, les grèves et bien plus encore.

Côté contenu, Legend of Keepers propose d'incarner trois maîtres du donjon différents et de parcourir plusieurs campagnes, sachant que chaque personnage dispose de ses capacités et monstres à recruter. Pour devenir le patron le plus redoutable et le plus respecté, les joueuses et joueurs doivent en tout cas dépenser soigneusement les différentes monnaies que renferme ce titre, à savoir l'or, le sang, le moral et enfin les larmes. Précisons au passage que ce portage a bien entendu subi quelques modifications pour s'adapter parfaitement aux supports mobiles, avec une interface remaniée, des succès ou encore une compatibilité avec certaines manettes.

Soyez le méchant de l'histoire et défendez votre donjon dans Legend of Keepers, disponible en français au prix de 6,99€ sur l'App Store et le Google Play. Un rabais de -30% l'affiche temporairement à 4,99€ pour fêter son lancement.