Stardew Valley est un jeu vous demandant de travailler dur pour vous occuper de votre ferme, faire pousser vos cultures et obtenir de la nourriture de bonne qualité. Dans ce jeu, la vie est bien plus simple puisqu’il suffit de vendre ces produits pour vivre.

Néanmoins, plus vous faites grandir votre ferme et plus vous aurez envie de créer des produits de qualité supérieure. En tant que fermier aguerri, vous avez accès à de plus en plus d’outils et de processus de création qui vous permettent de transformer vos cultures en différentes choses à vendre contre de jolies sommes d’argent.

En construisant les bonnes machines, vous pouvez transformer quasiment tout ce que vous faites pousser. Vous pouvez ainsi créer un empire de l’alcool ou une entreprise dédiée aux produits fermentés ! Parmi ces produits de grande qualité se trouve le Caviar, à créer dans votre petite ferme. Et pas besoin d’habiter dans l’un des pays connus pour ce produit de luxe, il vous suffit de suivre le guide. Croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle !

Qu’est-ce que le Caviar dans Stardew Valley ?

Dans le monde réel, le caviar n’est autre que des œufs de poisson. Dans Stardew Valley… hé bien c’est la même chose ! Néanmoins, le processus n’est pas simple puisqu’il est limité à une sorte de poisson et très long. Il s’agit d’un Produit Artisanal vendu 500 pièces d’or de base. Un prix qui peut grimper à 700 pièces d’or si vous optez pour la compétence Artisan quand vous gagnez des niveaux. En consommant du caviar, vous récupérez 175 points d’énergie et 79 points de vie. Enfin, il s’agit d’un très beau cadeau à offrir à quelqu’un que vous appréciez particulièrement.

Comment faire du Caviar dans Stardew Valley ?

Le caviar nécessite de la fermentation, il faut donc un Bocal. Heureusement, cet objet se débloque très rapidement en jeu puisqu’il suffit d’atteindre le niveau d’Agriculture 4. Pour ce faire, concentrez-vous sur les cultures poussant rapidement. Une fois que le bocal est débloqué, il faut le créer.

La création d’un bocal est assez simple mais parmi les ingrédients se trouve le Charbon, qui n’est pas un matériau très commun. Il y a néanmoins plusieurs moyens pour en trouver. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons d’atteindre le niveau 4 en Cueillette pour débloquer le Fourneau à Charbon. Vous pouvez aussi détruire les rochers apparaissant dans votre ferme ou dans les mines. Certaines géodes détruites chez le Forgeron contiennent aussi du charbon. Les autres ingrédients sont le Bois et la Pierre, trouvables partout.

Il vous faut ensuite trouver des œufs de poisson, et plus précisément d’esturgeon. Ce poisson est uniquement disponible dans le lac de la montagne, et il apparaît aléatoirement le mercredi dans le magasin de Krobus. Il apparaît durant l’été et l’hiver et apprécie très peu la pluie. Si les bonnes conditions sont réunies, vous devriez l’attraper assez facilement.

Désormais, vous avez besoin d’un étang à poissons pour que votre animal se reproduise et crée des œufs. Pour ce faire, il faut aller voir Robin à la Scierie et lui donner 5.000 pièces d’or, 200 Pierres, 5 Algues et 5 Algues vertes. Placez votre esturgeon et attendez que des œufs apparaissent. Placez-les ensuite dans votre Bocal et patientez. Nous vous recommandons d’avoir plusieurs poissons et bocaux pour augmenter votre rendement et donc l’argent que vous engrangerez !

Découvrez aussi :