La firme Playdigious profite de ce début de semaine de juin pour déployer une mise à jour majeure dans son Northgard, jeu de stratégie présent sur les supports iOS et Android. Cette update rajoute énormément de choses, à commencer par un nouveau clan.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Vendu au même prix que tous les autres, donc 2,99€, le Clan du Rat (Dodsvagr) est composé de parias et d’errants et se spécialise dans la survie. Les combattants et travailleurs dévoués qui le composent n’ont pas le temps de festoyer ou de dormir et ils sont prêts à surmonter les hivers les plus rudes à n’importe quel prix. Ils sont dirigés par Eir, guerrière impitoyable utilisant des techniques chamaniques, et ils profitent de la relique Incarnation de Garm qui chasse sans relâche des victimes tant que son bûcher est allumé.

En dehors de ce clan payant, Northgard propose une mise à jour gratuite scindée en deux : Kröwns & Daggers ainsi que Sword and Solace. Le premier pan rajoute la faction neutre des nains, qui donnent accès à des ressources s’ils ont confiance, mais aussi un nouveau système de rivalité qui débloque des bonus et avantages quand un clan ennemi est déclaré comme rival, un nouvel écran de diplomatie et de nouveaux événements compétitifs. La seconde moitié de la mise à jour renferme une nouvelle interface utilisateur renfermant davantage d’informations, un système de classement multijoueur inédit et enfin une petite refonte des voies militaires à choisir désormais plus tôt dans le jeu.

Tout ceci et bien plus encore est à retrouver dans le jeu de stratégie Northgard, vendu au prix de 5,99€ sur l’App Store et le Google Play avec une traduction française intégrale.