De sortie plus tard dans le mois sur les supports iOS et Android, la mise à jour 26.6 d’HearthStone lève déjà le voile sur une grosse fonctionnalité à venir, à savoir le retrait du mode Classique. Celui-ci ne laissera toutefois aucun vide puisqu’il sera remplacé par un nouveau mode : Imprévu.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le mode Imprévu prendra la forme d’un mode classé avec une rotation régulière de saisons obéissant à des règles spéciales. Plusieurs formats seront proposés aux joueuses et joueurs, avec par exemple des ensembles de cartes sélectionnées ou encore des variantes. De quoi permettre aux fans de redécouvrir leurs cartes et stratégies préférées dans un nouveau cadre et en appréhendant une méta inédite. Les développeurs précisent qu’ils ont déjà prévu plusieurs formats amusants et nostalgiques, mais la communauté sera aussi mise à contribution : les fans pourront indiquer quels formats ils aimeraient voir arriver ou ceux qu’ils ont particulièrement apprécié et qu’ils voudraient voir revenir.

La version bêta du mode Imprévu se lancera en même temps que la mise à jour et tout le monde débutera au rang de départ, donc Bronze 10. La première saison sera très rapide puisqu’elle se terminera le 1er juillet et de nombreuses récompenses seront à récolter, celles-ci étant calculées en fonction du classement le plus élevé. Une fois la bêta terminée, le mode sera temporairement désactivé pour revenir un peu plus tard via un lancement officiel. Puisque la saison sera très courte, un seul format sera de la partie : Nouvelle ère imposera d’utiliser uniquement les cartes de classes apparues depuis Les Cendres de l’Outreterre.

En attendant l’arrivée de la prochaine mise à jour et donc du mode Imprévu, vous pouvez télécharger gratuitement et en français HearthStone sur l'App Store ou le Google Play.