Le feu et les ténèbres s’abattront sur Pokémon GO dans quelques jours avec l’arrivée de l’événement Flammes ténébreuses sur les supports iOS et Android. Les Dresseuses et Dresseurs du monde entier ont rendez-vous du 29 juin à 10h au 2 juillet à 20h pour savoir s’ils préfèrent défier les Pokémon de type Feu ou de type Ténèbres.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cet événement sera tout d’abord l’occasion de rencontrer dans les Raids Boumata, le Pokémon Tortue Boum, pour la toute première fois, aussi en version Chromatique. Méga-Ténéfix sera lui aussi de la partie, cette fois-ci dans les Méga-Raids. Dans la nature, il sera possible de rencontrer plus fréquemment Goupix, Malosse, Carvanha, Chamallot ou encore Flamiaou, et les plus chanceux pourront même croiser Démolosse et Ténéfix. Les Raids 1 étoile mettront en avant Farfuret, Darumarond ou encore Baggiguane, les Raids 3 étoile Pyroli, Noctali, Boumata et Ossatueur d’Alola et enfin les Raids 5 étoiles Heatran.

Un Heatran capturé pendant ces Raids connaîtra l’Attaque Chargée Vortex Magma (65 de Puissance en Combats de Dresseurs et 75 de Puissance en Arènes et Raids). Des Études ponctuelles sur le thème des Flammes ténébreuses seront à terminer avec la possibilité de choisir entre le type Feu et le type Ténèbres pour gagner un pass de combat premium, 15.000 PX et des rencontres avec des Pokémon thématiques. Pour leur part, les rencontres de missions d’Étude de terrain comprendront Magmar, Tadmorv d’Alola, Miaouss d’Alola ou encore Funécire, et enfin un défi de collection viendra débloquer 5.000 PX et 100 Méga-Énergies Démolosse.

En attendant, rappelons que Pokémon GO est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.