S’il y a bien une chose qui est commune à tous les joueurs de Minecraft, qu’ils soient nouveaux ou anciens, c’est la nécessité pour tout le monde de se trouver rapidement un abri. Il est ainsi possible de construire la maison de ses rêves ou bien de trouver différentes structures en explorant le vaste monde du jeu. Certaines maisons vides sont par exemple disponibles dans les villages, mais il est aussi possible de tomber avec un peu de chance sur un igloo.

Si vous vous rendez dans le biome de la Toundra, vous devriez tomber au bout d’un moment sur un igloo. Comme dans la vraie vie, ce sont des habitations en glace qui permettent de se protéger du froid et d’autres dangers. Il s’agit d’une structure complexe qu’il est aussi possible de construire soi-même. Dans ce guide, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir concernant les igloos !

Que sont les igloos dans Minecraft ?

Les igloos sont des structures ‘’solitaires’’ se trouvant dans le biome de la Toundra. Elles se trouvent dans les plaines, sur des sols élevés ou même inclinés. Les igloos sont divisés en trois sections : l’extérieur, l’entrée et le sous-sol. L’extérieur et l’entrée sous toujours composés de blocs de neige et la plupart des éléments se trouvent en fait au sous-sol. Ce dernier est plus grand et renforcé, avec par exemple des blocs de pierre. C’est aussi là où se trouvent les habitants.

Lorsque l’on rentre dans un igloo, on se retrouve face à peu de choses, en général un four et un lit. Il faut ensuite prendre une échelle située au sol pour descendre et découvrir tout ce que l’igloo contient, à commencer par un villageois et un zombie-villageois. Tous deux ont un travail et sont enfermés dans une cage mais il faut avant tout soigner le zombie pour qu’il devienne efficace, ce qui se fait en combinant une pomme dorée et une potion de faiblesse. Ces deux ingrédients se trouvent en général à proximité et le processus ne prend que cinq minutes.

La différence entre les versions Java et Bedrock

En fonction de votre version du jeu, les éléments varient. Dans la version Java, le zombie sera toujours un Clerc et perdra son travail une fois soigné. Dans la version Bedrock, il n’aura pas de travail ou un travail aléatoire et, une fois soigné, il prendra un travail lié à un élément disponible dans l’igloo.

En ce qui concerne le villageois, il y a là encore une différence. Dans la version Java, il sera toujours sans travail et il occupera une fois libéré un travail lié à l’igloo. Dans la version Bedrock, il aura un travail aléatoire qui ne changera pas.

L’intérêt du zombie-villageois

Une fois soigné, le zombie-villageois propose parfois de faire du commerce. Il offre de jolies ristournes permettant d’économiser pas mal d’argent. En fonction de son travail, les objets vendus peuvent être des potions, des armures et bien plus encore.

Les igloos restent intéressants même s’il n’y a pas d’habitants. Ils peuvent servir de points de sauvegarde grâce aux lits et contiennent souvent des coffres remplis d’éléments à looter. En vrac, il est possible de trouver du charbon, des pommes, du blé et bien plus encore. Vous aurez même droit à une émeraude avec un peu de chance !

Découvrez aussi :