Mario Kart 8 Deluxe fait le bonheur des fans de cette série depuis des années maintenant et la chose ne changera pas avant que Nintendo ne sorte un nouvel épisode, sans doute sur une nouvelle console. Vous venez juste de l’acheter ? Ne vous inquiétez pas, il est encore largement temps de vous mettre à niveau ! Continuez à lire cet article pour découvrir quelques trucs et astuces qui vous faciliteront la vie pendant vos courses !

Démarrez sur les chapeaux de roues

Il s’agit de la toute première vraie technique à maîtriser dans n’importe quel Mario Kart ! Grâce à celle-ci, vous bénéficiez d’un petit turbo dès le début de la course. Attendez que le compte à rebours indique le chiffre 2 et fasse résonner son bip sonore, puis appuyez sur le bouton d’accélération. Le timing exact demande un peu d’entraînement mais cette technique permet de prendre un peu d’avance dès le départ.

Maîtrisez les virages

Le boost dans les virages est également une clé du succès dans un Mario Kart. Ici, il faut appuyer sur la gâchette droite en entrant dans un virage tout en utilisant le joystick gauche pour modifier l’angle du kart. Plus le drift est long et plus le boost sera important, alors entraînez-vous pour ne pas vous faire dépasser par les autres !

Jouez la sécurité si besoin

Vous pourriez être tenté de vous lancer dans des drift dangereux à chaque recoin, mais rappelez-vous tout de même qu’il est plus important de rester sur la course. Si jamais votre virage n’est pas maîtrisé, vous pourrez par exemple être ralenti par de l’herbe, ou pire : tomber dans le vide ! Si jamais la manipulation est trop dangereuse, jouez la sécurité et attendez le prochain virage.

Utilisez les sauts à bon escient

Le drift n’est pas le seul moyen de bénéficier d’un turbo puisque les sauts permettent aussi d’en profiter. Il faut là encore appuyer sur la gâchette droite, cette fois-ci juste avant d’effectuer le saut. Ce système fonctionne sur les rampes, bien sûr, mais aussi sur tous les éléments du décor qui vous font légèrement décoller, alors profitez-en !

Utilisez correctement les bananes et les carapaces

Si vous récupérez une carapace ou une banane, utilisez ces objets correctement. Si vous avez une carapace verte ou rouge, attendez que votre cible soit pile devant vous et dans une ligne droite. Les bananes, pour leur part, sont placées derrière vous : n’hésitez pas à les mettre dans des virages ou juste derrière des boîtes. Vous pouvez aussi garder ces objets pour vous défendre d’une attaque ennemie ou pour toucher quelqu’un placé derrière vous.

Mais aussi le Super Klaxon

Pendant longtemps, la carapace bleue ne pouvait pas être évitée par les premiers durant les courses. Mais la chose est révolue grâce au Super Klaxon ! Si vous êtes premier et que vous héritez de cet objet, gardez-le soigneusement et utilisez-le juste avant d’être touché.

Découvrez aussi :