Il y a une poignée de semaines, le studio No Six Five annonçait l’ouverture des préinscriptions pour son Fatty Fight, jeu combinant le compétitif en JcJ et le match-3. Aujourd’hui, les développeurs sont heureux de faire savoir aux intéressé(e)s que leur bébé est dès à présent disponible officiellement sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme dit précédemment, Fatty Fight propose donc un mélange entre le match-3 et le JcJ. Le concept est simple : deux joueurs se font face et doivent se battre par le biais d’une équipe composée de quatre héros. Pour lancer les attaques, il ne faut pas appuyer sur un bouton dédié mais bien combiner des blocs de même couleur pour les faire disparaître, comme dans n’importe quel match-3. Si vous avez un peu l’habitude du genre, vous savez que cette idée n’est pas nouvelle, mais vous savez aussi qu’elle fonctionne redoutablement bien et qu’elle demande de réfléchir avant d’agir en planifiant soigneusement ses prochains coups, même si une grosse part de chance est aussi à prendre en compte.

Plus le nombre de blocs supprimés est important et plus les attaques des héros sont puissantes, sachant que tout ce beau monde dispose aussi de compétences uniques à lancer au moment opportun. Ces personnages sont répartis au sein de quatre classes distinctes ayant leurs attributs : le Guerrier (force brute), le Rôdeur (attaque à distance), le Paladin (solide défense) et enfin le Sorcier (magie polyvalente). Enfin, sachez que la liberté est de mise en ce qui concerne la création d’équipe. Il n’est ainsi pas obligatoire de créer un groupe équilibré puisqu’il est tout à fait possible d’utiliser une seule classe, par exemple. De quoi créer des styles variés, du plus agressif au plus défensif.

Pour vous lancer dans l’aventure de Fatty Fight, n’hésitez pas à télécharger gratuitement ce jeu sur l’App Store ou le Google Play.