Comme promis au début du mois de juin dernier par l’éditeur Plug in Digital Games et les développeurs de chez Accidentally Awesome, le twin-stick shooter Roto Force est aujourd’hui de sortie sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi il ressemble grâce au trailer disponible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Promettant un mélange entre de l’action rapide et une jouabilité stimulante, Roto Force est donc un twin-stick shooter tout en 2D de type Bullet Hell. Le but est simple ici puisque les joueuses et joueurs doivent foncer et tirer dans des niveaux pour s’en sortir. Plus précisément, quelques neuf zones différentes sont à découvrir, chacune ayant son propre design, ses ennemis à combattre et ses obstacles à surmonter. Des armes inédites se débloquent à un rythme régulier pour plus de diversité et celles et ceux désirant un défi encore plus relevé peuvent également se lancer dans des combats difficiles contre des boss. Bref, un joyeux mélange qui demande de mettre à l’épreuve les réflexes et l’habileté, d’autant plus que ces boss représentent ‘’le test ultime’’ si l’on en croit les développeurs.

En plus de se montrer vifs, les fans du genre devront établir des stratégies solides et agir dans un timing précis pour s’en sortir. Mais pas de panique, tout le monde peut s’essayer à ce Roto Force puisque ce titre repose sur des commandes simples à prendre en main et renferme diverses options d’accessibilité : immortalité, augmentation des dégâts et ainsi de suite. La durée de vie est donc bien différente d’un joueur à l’autre mais tout le monde peut en tout cas profiter de ses 9 armes, 30 mini boss et 10 boss.

Le twin-stick shooter Roto Force est vendu au prix de 4,99€ sur l’App Store et le Google Play. Il est intégralement traduit en français.