Les développeurs de chez Niantic annoncent l’arrivée toute fraîche d’une nouvelle fonctionnalité dans leur Pokémon GO : les Routes. Il s’agit plus précisément du premier ajout majeur de contenu généré par les utilisateurs iOS et Android. Pour fêter ça, un événement est aussi organisé.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour créer une Route dans Pokémon GO, rien de plus simple puisqu’il suffit de lancer le parcours depuis un PokéStop et de marcher. Le tracé ainsi créé peut ensuite être partagé avec la communauté, sachant que les Dresseuses et Dresseurs suivant des Routes recevront des bonus et des récompenses et auront la possibilité de rencontrer de nouveaux Pokémon. Aucun niveau minimum n’est requis pour créer une Route, qui peut aussi bien prendre la forme d’un parcours optimisé pour découvrir toutes les arènes des environs ou bien d’une petite promenade dont le but est tout simplement de faire traverser de jolis paysages. Enfin, il n’est pas nécessaire d’avoir Pokémon GO ouvert lorsqu’une Route est parcourue puisque celle-ci se complète en arrière-plan.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juillet à 10h, l’événement Sortez des sentiers battus vient fêter l’arrivée des Routes. Il permet tout d’abord de rencontrer Zygarde, le Pokémon Équilibre légendaire, pour la première fois, mais aussi de croiser plus fréquemment Caninos, Ponyta, Doduo ou encore Zébibron. Les Œufs de 7km donneront naissance à Hexadron, Rongourmand et Rocabot, tandis que les missions d’Étude de terrain permettront de rencontrer Manglouton. Enfin, plusieurs bonus s’appliquent et une Étude spéciale dédiée à Zygarde est aussi à découvrir.

Créez des Routes ou découvrez celles de la communauté dans Pokémon GO, jeu disponible gratuitement et en français sur l’App Store et le Google Play.