Le mois d’août sera bientôt là et cela signifie l’arrivée de nouvelles fleurs à faire éclore pour les joueuses et joueurs de Pikmin Bloom, disponible gratuitement sur les supports iOS et Android. Les développeurs de chez Niantic ont d’ailleurs tout récemment communiqué à ce sujet.
Durant tout le mois d’août, la fleur mise à l’honneur sera l’hibiscus, même si ça n’empêchera pas d’autres mégafleurs de s’épanouir. Les joueuses et joueurs pourront ainsi occasionnellement voir s’épanouir des lys, des roses, des frangipaniers, des tournesols et des cosmos, sans oublier bien sûr des hibiscus. Pour faire éclore ces mégafleurs, rappelons qu’il faut planter des pétales ordinaires rouges, jaunes, blancs ou bleus à proximité. Comme d’habitude, des fruits seront à récupérer en attaquant les champignons et, durant le mois d’août, ces fruits produiront un nectar ordinaire de ces mêmes fleurs.
Enfin, sachez que la prochaine journée de la communauté a d’ores et déjà dévoilé ses dates et il s’agit des 12 et 13 août. Rien de plus n’a été précisé à ce sujet pour le moment mais nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant dès que les développeurs auront communiqué dessus. D’ici là, rappelons que Pikmin Bloom propose aux joueuses et joueurs de faire naître d’adorables Pikmin en allant se balader. Ces créatures font en chemin éclore des fleurs, l’idée étant alors de ramasser les pétales pour faire pousser encore plus de fleurs. Ce titre se met régulièrement à jour pour proposer des nouveautés et un événement temporaire lié à Pikmin 4, tout récemment sorti sur Nintendo Switch, est d’ailleurs disponible jusqu’au 13 août.
Le jeu en réalité augmentée Pikmin Bloom est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.
Commentaires