Vous êtes à la recherche des meilleurs endroits pour cueillir des Tombaies dans Genshin Impact ? Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin car vous êtes sur la bonne page ! Dans notre guide, vous allons tout vous expliquer concernant cette petite baie bien utile. De quoi vous aider dans votre aventure !

Qu’est-ce qu’une Tombaie dans Genshin Impact ?

La Tombaie est un objet spécial rajouté dans la mise à jour 3.7 de Genshin Impact. Il est principalement utilisé en tant que matériau pour élever certains personnages, et plus précisément Rosalia, Lisa et Noëlle. Cette baie est aussi parfois utilisée pour certaines recettes d’artisanat très précises, comme celle du colorant rouge.

Voici sa description en jeu : ‘’Une baie juteuse laissant un goût sucré et rafraîchissant en bouche. Dans le passé, ce fruit offrait quelque réconfort à ceux qui surveillaient les tempêtes.’’

Comment obtenir des Tombaies dans Genshin Impact ?

Les Tombaies se trouvent dans divers endroits et se récupèrent via diverses méthodes. Si vous voulez en trouver rapidement, vous pouvez en acheter près du Ventlevé (dans la région de Mondstadt) auprès du PNJ Chloris. Elle vous vendra 5 Tombaies au prix de 1.000 Moras. Le second moyen est de chercher dans les buissons se trouvant sur votre chemin. Les buissons se rempliront toutes les 48h. Néanmoins, il y en a peu et ils sont assez éloignés les uns des autres. Cette technique n’est donc pas très efficace.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en faire pousser grâce à la Sérénithéière. Il suffit d’avoir les ingrédients suivants :

  • Des graines de Tombaie
  • Le Champ ‘’Plantation de jade’’

Les graines s’obtiennent dans la Boîte à graines, à condition de l’équiper avant de cueillir des Tombaies dans les buissons. Une graine donne quatre fruits et il faut 70 heures pour que le fruit soit suffisamment mûr pour être ramassé.

Quels sont les meilleurs endroits pour cueillir des Tombaies dans Genshin Impact ?

La méthode la plus efficace reste sans doute de les cueillir, mais seulement dans certains endroits où ces baies poussent en grande quantité. Ces zones doivent aussi être proches d’un point de téléportation et, au vu de ces critères, le meilleur endroit est les Montagnes du Guet. Ici, il est possible de trouver rapidement jusqu’à 18 buissons placés les uns à côté des autres. Chaque buisson renferme trois Tombaies.

Plusieurs routes peuvent être prises par les joueurs mais la plus recommandée en ce qui concerne l’efficacité est celle faisant débuter sur le point de téléportation situé le plus à l’ouest, juste au nord du Lac Tombétoile. Attention, cette zone renferme des Hilichurls. Depuis ce point, rendez-vous au sommet des Montagnes du Guet en cueillant les baies sur votre chemin. Finissez votre voyage en vous rendant au Coin du Guet pour trouver encore plus de Tombaies.

Découvrez aussi :