Les firmes Krafton, Inc et RisingWings annoncent conjointement la sortie sur les supports iOS et Android de leur Defense Derby. Découvrez tout d'abord à quoi ce titre mêlant stratégie en temps réel et tower defense ressemble grâce à la vidéo disponible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En se lançant dans Defense Derby, les joueuses et joueurs découvriront donc un STR, mais pas n'importe lequel puisqu'il a pour ambition de proposer quelque chose de nouveau dans le petit monde du tower defense. Ici, les affrontements en JcJ à quatre joueurs se déroulent en effet en trois phases bien distinctes. Tout d'abord, chacun doit se créer une petite armée en recrutant des unités et c'est là que la compétition commence puisque tous ces valeureux soldats sont en fait mis aux enchères et les participants doivent débourser une certaine somme s'ils veulent les récupérer. La stratégie est donc déjà de mise pour savoir quelle quantité d'argent mettre, sachant qu'il n'est pas forcément intéressant de débourser tout son budget dès le départ sous peine d'être pénalisé durant les rounds suivants.

Lorsque la phase d'enchères est terminée, les participants doivent placer leurs unités correctement pour protéger leur château. Là aussi, la chose n'est pas si simple puisqu'il faut prendre en compte différents facteurs pour réaliser de bonnes synergies : factions, distance d'attaque, aptitude, etc. Enfin, la dernière phase se montre plus classique puisqu'elle envoie des monstres attaquer les châteaux, le dernier survivant devenant alors le grand vainqueur de la partie. Pour plus de variété, plusieurs modes de jeu sont de la partie (aussi en JcE), de nombreuses récompenses sont à récolter et enfin les plus compétiteurs peuvent intégrer des ligues.

Le tower defense Defense Derby est désormais disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.