Le studio indépendant allemand XOlris Games annonce la sortie toute récente sur les supports Android de son Les Manifestants Climatiques (Climate Protesters Simulator en anglais). Une sortie qui s'accompagne comme bien souvent d'un trailer à visionner juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme son nom l'indique ouvertement, Les Manifestants Climatiques propose d'incarner des activistes tentant d'alerter sur les changements climatiques, et ce en collant certaines parties de leur corps sur la route pour créer des embouteillages toujours plus monstrueux. Ici, les joueuses et joueurs peuvent parcourir à pied une vaste ville en 3D pour tenter de trouver l'endroit parfait pour s'engluer, et plus de 20 types de véhicules différents sont de la partie. Attention tout de même, les conducteurs sont loin d'être patients avec les manifestants et sont prêts à leur rouler dessus sans vergogne, le tout s'exprimant ici par une physique de type ragdoll.

Une fonctionnalité de partage est également de la partie pour montrer à ses amis les accidents ou embouteillages les plus extrêmes. Mélange entre la simulation, le bac à sable et l'idle game, Les Manifestants Climatiques a aussi pour ambition de transposer ce combat dans le monde réel : pour chaque achat du jeu, les développeurs reverseront un euro à une association de protection du climat. De quoi permettre à celles et ceux qui veulent contribuer à cette cause de le faire sans se mettre en danger et sans rencontrer de problèmes avec la justice.

Collez-vous au sol et créez des embouteillages monstrueux dans Les Manifestants Climatiques, simulation vendue 4,99€ sur le Google Play. Une démo est aussi à tester sur le site itch.io.