Déjà disponible depuis quelques temps sur les PC et consoles, le The Library of Babel de Neon Doctrine est désormais aussi à découvrir sur les supports iOS. Comme d'habitude, ce jeu de plates-formes se dévoile dans une vidéo que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Inspiré de la nouvelle éponyme écrite par Jorge Luis Borges, The Library of Babel prend place dans un futur très lointain puisque l'histoire se déroule 20.000 ans après la fin de l'humanité. La planète est désormais dirigée par des robots qui ne savent quasiment rien de leurs créateurs mythiques et qui forment une société parfaitement en ordre. En tout cas jusqu'à ce qu'une bibliothèque contenant tout ce qui a été, est et sera écrit soit découverte... et vienne bousculer tout ça. Les joueuses et joueurs incarnent pour leur part un certain Ludovik, chercheur dont le but est d'enquêter sur une affaire de meurtre à Babylone. Une mission particulièrement dangereuse.
L'aventure de The Library of Babel propose de parcourir tout un tas d'environnements variés, comme des jungles profondes et des temples abandonnés, tout en faisant connaissance avec des habitants cybernétiques et en évitant les pièges et autres ennemis. Ludovik n'est en effet pas un combattant et il faut donc miser sur l'agilité et la furtivité pour passer sans se faire voir. En dehors du gameplay, le bébé de Neon Doctrine renferme un ''récit méditatif sur notre vision de l'infini'', un système de dialogue et d'inventaire inspiré des jeux des années 90 et enfin des décors 2D entièrement dessinés à la main.

Suivez Ludovik dans ses aventures en achetant The Library of Babel au prix de 7,99€ sur l'App Store. Si vous préférez jouer sur PC, vous pouvez vous le procurer en français sur Steam en échange de 18,99€.
Commentaires