Comme annoncé par les développeurs de chez Niantic il y a une poignée de semaines, un nouvel événement est désormais lancé dans Pikmin Bloom. Ce dernier se déroulera comme d'habitude en deux temps et les joueuses et joueurs iOS et Android ont jusqu'au 10 septembre prochain pour en profiter.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cet événement met le mah-jong à l'honneur, jeu de société développé en Chine au XIXème siècle avant de conquérir le reste du monde. Pour remporter la partie, quatre joueurs se relaient pour prendre et poser des tuiles afin de réaliser des combinaisons spécifiques. L'occasion parfaite pour les développeurs d'inclure une nouvelle sorte de créature en jeu, les Pikmin déco Tuile de mah-jong. Il y a en tout 14 de ces nouveaux Pikmin, même si seulement 7 sont disponibles durant la première partie de l'événement. Les sept autres seront rajoutés à partir du 26 août. Quant au contenu de cet événement, il est très similaire à ceux déjà proposés par le passé dans Pikmin Bloom.

Les joueuses et joueurs doivent donc terminer différentes missions pour obtenir des récompenses aléatoires, dont du nectar, des objets ou encore des pousses dorées qui s'épanouiront en Pikmin déco Tuile de mah-jong rouges, jaunes, bleus, violets, blancs, ailés ou rocs. Les missions demandent pour leur part d'effectuer un certain nombre de pas, de planter des fleurs, de faire pousser des Pikmin, de récupérer des pétales ou encore de détruire des champignons. Bien sûr, les Pikmin thématiques seront particulièrement efficaces contre les champignons et ils retrouveront un niveau de force normal une fois l'événement terminé. Quant aux fleurs saisonnières qui pousseront, il s'agit des tournesols et des hibiscus.

Découvrez cet événement et bien plus encore en téléchargeant gratuitement et en français Pikmin Bloom sur l'App Store ou le Google Play.