Le studio XD Games ouvre officiellement cette semaine les préinscriptions pour son Sword of Convallaria, tactical RPG attendu pour cette année sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC via Steam. Découvrez en attendant à quoi ressemble ce titre grâce au trailer visible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Présenté comme un mélange entre deux poids lourds du genre, à savoir Fire Emblem et Final Fantasy Tactics, Sword of Convallaria prendra place sur un ancien continent du nom de Rodinia, et plus particulièrement dans la petite nation d'Iria. Un endroit où hélas la guerre n'est jamais très loin et les joueuses et joueurs devront tenter de sauver le destin de cette nation en incarnant le leader d'un groupe de mercenaires. Un destin qui se décidera en fonction des choix effectués en chemin, ces derniers ayant une grosse importance en jeu puisqu'ils viendront faire évoluer les villes et modifier la suite du scénario. Les relations avec les personnages et les compétences auront également un impact sur la progression.

S'il reposera sur une narration poussée, Sword of Convallaria n'en oubliera pas pour autant de proposer de nombreux combats stratégiques au tour par tour. Les affrontements prendront place sur des grilles et il s'agira de déployer des héros dotés de caractéristiques et traits variés pour venir à bout des adversaires. Les fans de RPG ne seront pas dépaysés ici puisqu'ils pourront compter sur les traditionnelles pièces d'équipement, les statistiques à faire grimper ou encore les quêtes à compléter. Le titre d'XD Games comprendra en outre un doublage japonais et un mélange entre du pixel art et de la 3D pour un rendu graphique de qualité console, en tout cas si l'on en croit les développeurs.

Sauvez la nation d'Iria avec vos choix et votre épée dans Sword of Convallaria, tactical RPG ouvrant ses préinscriptions sur l'App Store et le Google Play. Il sortira gratuitement cette année, aussi sur Steam.