Après s'être tenu dans une poignée de villes à travers le monde ces dernières semaines, le Pokémon GO Fest 2023 se rendra dans quelques jours disponible pour toutes et tous sur les supports iOS et Android. Niantic vient tout juste de dévoiler tous les détails concernant cet événement majeur, voyons donc tout ceci de plus près.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le Festival Pokémon GO 2023 : Monde Entier se tiendra les samedi 26 et dimanche 27 août prochains, donc dans une poignée de jours à peine, de 10h à 18h. Tout le monde pourra y participer puisque l'événement sera gratuit et accessible dans le monde entier, mais des billets seront tout de même mis en vente pour celles et ceux qui voudraient profiter de bonus et récompenses en plus, dont une rencontre avec le Pokémon fabuleux Diancie. Plus de 70 Pokémon apparaîtront au cours du week-end, certains ayant même pour la première fois droit à leurs version Chromatiques. En outre, divers habitats seront de la partie mais ne seront pas accessibles en permanence. Voici leurs horaires :

  • Terrarium quartz : de 10h à 11h, puis de 14h à 15h
  • Sables pyrite : de 11h à 12h, puis de 15h à 16h
  • Étendue sauvage malachite : de 12h à 13h, puis de 16h à 17h
  • Rivages aigue-marine : de 13h à 14h, puis de 17h à 18h

Des Études de terrain seront à collecter toutes les heures de 10h à 18h dans les PokéStops et les Combats de Raid se lanceront plus rapidement grâce au bouton ''Prêt''. Une fois que tout le monde aura appuyé sur ce bouton, un compte à rebours de 10 secondes se lancera avant de faire apparaître le Boss de Raid. Enfin, les Dresseuses et Dresseurs ayant acheté un billet seront invité(e)s à chaque créneau horaire consacré à un habitat à terminer un Défi global, mais uniquement le samedi. Si ce défi est terminé dans les temps, un bonus se débloquera pour le reste de l'heure, et des bonus Pokémon GO Fest Ultra Bonus seront même à découvrir si 20 défis sont réussis.

Toujours régulièrement mis à jour, Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.