La firme PID Games et le petit studio indépendant Square Squid sont ravis d'annoncer conjointement le lancement d'un certain Bibots sur les supports iOS et Android. Une sortie qui s'accompagne d'un petit rabais temporaire ainsi que d'un traditionnel trailer à retrouver juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant à la fois la forme d'un jeu de tir roguelike en vue du dessus et d'un jeu d'action de type Bullet Hell, Bibots demande de progresser dans des zones envahies de monstres en alternant entre deux personnages, l'explorateur Tayar et le sauveur Takaful. Bien sûr, l'idée est ici de profiter des aptitudes de l'un et de l'autre pour venir à bout des ennemis même si, roguelike oblige, la mort n'est jamais très loin. Mais comme dans tout bon jeu du genre, l'échec est avant tout le moyen d'apprendre de ses erreurs et de petit à petit comprendre les patterns des adversaires pour réussir à les vaincre.

Au fur et à mesure, de plus en plus d'aptitudes se débloquent pour toujours plus de personnalisation, sachant qu'il est aussi possible de s'amuser avec les armes en leur appliquant des puces. Ces puces peuvent même être combinées pour profiter de possibilités et synergies potentiellement infinies. Mais ce n'est pas tout puisque Tayar est accompagné durant le combat par des Bibots, des êtres mécaniques surpuissants à maîtriser pour varier encore plus les plaisirs. Enfin, le monde de ce titre est divisé en régions ayant toutes une ambiance particulière. Elles sont générées de manière procédurale mais renferment toutes des pièces de combat, des trésors, des marchands et des secrets.

Aidez Tayer et Takaful à sauver le monde en compagnie d'êtres mécaniques dans Bibots, shooter roguelike actuellement vendu 3,99€ sur l'App Store et le Google Play. Il est intégralement traduit en français.