Les fermetures de jeux mobiles continuent pour Square Enix qui a tout récemment fait savoir que son SINoALICE Global allait fermer ses portes dans quelques semaines. Plus précisément, le clap de fin retentira le 15 novembre prochain.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette fermeture se déroulera comme bien souvent en plusieurs étapes. Dès aujourd'hui, l'achat de Twilight Crystals est désactivé sur les supports iOS et Android, il n'est donc officiellement plus possible de dépenser de l'argent dans SINoALICE. Jusqu'au jour de la fermeture, donc le 15 novembre, il sera possible de demander le remboursement de la monnaie virtuelle encore présente sur les comptes. Attention, le jeu doit être en version 55.0.0 ou plus récente pour être éligible, il ne faut pas changer d'appareil entre temps ni désinstaller le jeu et bien sûr les cristaux déjà utilisés ne pourront pas être remboursés. Des mises à jour concernant les demandes de remboursement seront dévoilées le jour de la fermeture.

Il n'est hélas pas précisé pourquoi une telle décision a été prise du côté de Square Enix mais on peut imaginer que SINoALICE n'était plus suffisamment rentable pour être maintenu. D'ailleurs, il a durant l'année 2022 été supprimé de plusieurs territoires, et plus précisément à Hong Kong, Macau et Taiwan. L'aventure de ce RPG dans sa version globale s'arrêtera donc avant la fin de l'année et les développeurs profitent de l'occasion pour remercier la communauté pour son soutien. En attendant, les fans des productions de chez Square Enix auront tout de même très prochainement de quoi faire avec la sortie le 7 septembre de Final Fantasy VII : Ever Crisis.

Si vous voulez découvrir SINoALICE avant sa fermeture le 15 novembre prochain, n'hésitez pas à le télécharger gratuitement sur l'App Store ou le Google Play.