La chasse aux gros monstres est désormais lancée dans le monde réel grâce à l'arrivée sur les supports iOS et Android de Monster Hunter Now, jeu en réalité augmentée fruit de la collaboration entre Niantic et Capcom. Découvrez tout d'abord un aperçu grâce à la vidéo présence ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Monster Hunter Now, les joueuses et joueurs incarnent des chasseurs dont la mission est de traquer les monstres se baladant à proximité. À la manière d'un Pokémon GO, le jeu fonctionne en GPS et en réalité augmentée, l'idée étant de sortir de chez soi et d'explorer pour s'occuper de ces grosses bêtes mais aussi pour récolter des ressources nécessaires à la création et à l'amélioration des différentes armes et armures. Pour son lancement, ce titre comprend 13 monstres emblématiques de la licence de Capcom, comme le Jagras ou encore le Pukei Pukei. Les affrontements durent pour leur part 75 secondes et le gameplay se veut très simple à prendre en main puisqu'il suffit de tapoter et de faire glisser le doigt sur l'écran.

Bien sûr, un aspect multijoueur est aussi de la partie avec la possibilité de se regrouper pour chasser les monstres les plus puissants à plusieurs. Un système de Paintball permet pour sa part de marquer une bête pour la chasser plus tard si nécessaire. Enfin, les développeurs de chez Niantic ont déjà amélioré leur titre grâce aux retours des joueuses et joueurs ayant pu s'amuser sur la version bêta ou l'accès anticipé, en permettant par exemple de créer des sets d'équipement personnalisés. Le studio continuera par la suite de nourrir son bébé, notamment en rajoutant des monstres et, sans doute, des événements destinés à maintenir la communauté active.

Sortez de chez vous pour chasser les monstres dans Monster Hunter Now, disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.