Quand vous lancez un jeu aussi reposant que Stardew Valley, vous vous attendez à vivre une aventure relaxante. Bien sûr, gérer une ferme est un métier difficile, que ce soit seul ou avec des amis, mais cela reste tout de même satisfaisant. Plus vous travaillez et plus les villageois vous considéreront comme un pilier important de leur communauté. Il faut bien sûr aussi terminer des quêtes, certaines demandant de combattre des monstres. Si vous jouez assez, il vous sera demandé de partir à la recherche de Gelée prismatique.

Il s'agit d'un objet exclusif à une quête, ce qui est assez rare dans Stardew Valley. Il faut donc attendre que la quête soit active pour débloquer cette gelée, qui se montre donc particulièrement rare. Qui plus est, elle demande de combattre des slimes, d'être persévérant et d'avoir de la chance.

Qu'est-ce que la Gelée prismatique dans Stardew Valley ?

Même si vous n'avez joué que peu de temps à Stardew Valley, vous avez forcément rencontré des Slimes. Ils apparaissent dans les donjons et lâchent parfois un ingrédient bien utile pour le craft. Si vous cherchez la Gelée prismatique, vous allez devoir affronter pas mal de Slimes, alors prenez rapidement le coup de main ! Cet objet prend la forme d'un bocal contenant une substance arc-en-ciel.

Rare et possédant sans aucun doute des propriétés magiques, la Gelée prismatique n'intéresse qu'un seul personnage : le Sorcier. Aucun villageois n'en veut ou n'en demande. Vous ne pouvez pas l'utiliser, ni la vendre puisqu'une fois que vous aurez terminé la quête et donné cet objet au sorcier, vous n'en trouverez plus jamais.

Comment trouver la Gelée prismatique dans Stardew Valley ?

Il faut faire plusieurs choses avant de partir à la chasse à la Gelée prismatique. Tout d'abord, il faut que la bonne quête apparaisse, ce qui prend du temps. Il n'y a pas grand-chose à faire à ce niveau puisqu'elle se débloque simplement au bout d'un moment. Quand le temps est venu, le Sorcier donne la quête spéciale et il faut l'accepter pour que cet objet apparaisse enfin en jeu. Il faut maintenant le trouver !

Maintenant, il faut creuser ! Les Slimes apparaissent dans les Mines, à la Caverne du Crâne et dans les Mines de la Carrière. Mais attention, il faut aussi trouver un Slime spécifique : le Slime prismatique. Un monstre qui reste très rare, même lorsque la quête est active.

Le Slime prismatique n'a qu'1,2% de chance de remplacer un Slime normal dans ces donjons à n'importe quelle heure et à n'importe quel étage. Pour renforcer vos chances, vous pouvez attendre que votre chance journalière soit élevée puis vous rendre dans ces donjons le plus vite possible. Si elle est basse, ne tentez même pas le coup car ce serait une perte de temps. Il est recommandé d'aller en priorité dans les Mines de la Carrière puisque les Slimes, une fois repérés, restent jusqu'à la fin de la journée si vous devez partir puis revenir.

Il faut vous montrer très observateur pour trouver un Slime prismatique. Ils se distinguent des autres mais ne sortent pas non plus du lot. Ils changent graduellement de couleur au fil du temps mais ne brillent pas, alors soyez encore plus attentif dans les environnements sombres. Une fois que vous en trouvez un, préparez-vous car ils sont difficiles à abattre !

Les Slimes prismatiques ont beaucoup de points de vie et infligent énormément de dégâts. Placez-vous dans une zone suffisamment ouverte et utilisez une arme à distance pour ne pas trop vous approcher. Une fois battu, il lâchera une Gelée prismatique, sauf s'il s'agit d'un Slime spécial qui laissera tomber un article spécial. Sachez enfin que vous pouvez récupérer deux Gelées prismatiques si vous portez la Bague de Cambrioleur.

Ramenez la Gelée prismatique au Sorcier pour compléter la quête. Il vous récompensera généreusement puisqu'il vous donnera 5.000 pièces d'or et la recette de la Senteur de monstre.

Découvrez aussi :