L'actualité est chargée pour Pokémon GO en ce moment. Si les Dresseuses et Dresseurs auront droit au lancement de l'événement d'Halloween dès cette semaine sur leurs supports iOS et Android, ils auront aussi un rendez-vous spécial à découvrir durant le week-end à venir.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

La Journée Encens : Rapion prendra place durant une bonne partie de la journée de samedi, donc le 21 octobre de 11h à 17h. Pendant toute la durée de cet événement, l'Encens attirera davantage de Rapion avec même la possibilité d'en trouver en version chromatique. Mais ce n'est pas tout puisque divers Pokémon de type Insecte seront aussi attirés, mais seulement sur certaines tranches horaires. Chenipan, Aspicot, Scarabrute, Yanma, Chenipotte et Sovkipou apparaîtront ainsi plus souvent grâce à l'Encens de 11h à 12h, de 13h à 14h et enfin de 15h à 16h. Certaines personnes pourraient même attirer Insécateur et Araqua, tout ce beau monde ayant une chance de débarquer en forme chromatique (sauf Sovkipou).

Les Pokémon de type Poison seront eux aussi sensibles à l'Encens, mais cette fois-ci de 12h à 13h, de 14h à 15h et de 16h à 17h. Il s'agit d'Abo, de Nosferapti, de Gloupti, de Moufouette, de Cradopaud et de Venalgue, avec aussi une chance de rencontrer Tadmorv d'Alola et Miamiasme. Là encore, des versions chromatiques pourront être de la partie, sauf pour Moufouette. Enfin, la boutique du jeu permettra de s'offrir un lot de 1 Encens en échange d'1 PokéPièce et des Études de terrain thématiques seront disponibles pendant toute la durée de l'événement. Il faudra attraper des Pokémon Insecte et Poison pour rencontrer des Rapion, obtenir de la Poussière Étoile et des Hyper Balls, parmi d'autres choses.

En attendant cet événement, n'hésitez pas à découvrir Pokémon GO en le téléchargeant gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.