Si vous jouez sur support Android et que vous êtes en manque d'idle RPG en cette mi-octobre, le très prolifique studio Loongcheer Game a peut-être ce qu'il vous faut avec la sortie récente de son Tale of Sword sur le Google Play. Sachez tout de même qu'il est en accès anticipé, son développement n'est donc pas totalement terminé.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En se lancant dans Tale of Sword, les fans du genre feront connaissance avec un héros du nom de Vahn dont la mission est de trouver une épée pour fermer une bonne fois pour toutes un portail à travers lequel des monstres débarquent. Il n'a heureusement pas à sauver le monde tout seul puisqu'il pourra progressivement faire équipe avec de nouveaux personnages rencontrés en chemin, ce qui ne sera pas de trop pour venir à bout de tous les ennemis et autres boss redoutables qui se dresseront en travers du chemin. En tout, plus de 50 héros sont à collectionner et améliorer, mais aussi à équiper.

L'équipe peut compter au maximum quatre combattants et il s'agit de les choisir judicieusement pour combiner leurs aptitudes et faire face à tous les problèmes. Tout ce beau monde combat automatiquement même s'il est possible d'infliger encore plus de dégâts en tapotant l'écran, idle oblige, et il est aussi possible d'activer l'amélioration automatique des armes. En plus de l'histoire et des donjons, Tale of Sword renferme des mini-jeux ou encore une arène. Enfin, le tout profite d'une jolie direction artistique en 2D au style rétro japonais, avec un scénario qui progresse sous la forme de pages de bande dessinée.

Tentez de sauver le monde dans Tale of Sword, idle RPG disponible gratuitement sur le Google Play.