Connaissez-vous la Día de Muertos ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'une fête observée au Mexique et dans diverses régions d'Amérique. Prenant place début novembre, elle célèbre la vie et la mémoire des amis et de la famille qui sont passés dans un autre monde. Une fête que les développeurs de Pokémon GO ont décidé de célébrer sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Día de Muertos 2023 se tiendra plus précisément du mercredi 1 novembre à 10h au jeudi 2 novembre à 20h dans Pokémon GO. Pour l'occasion de nouveaux Pokémon costumés feront leur apparition, à savoir Osselait et Ossatueur tous deux coiffés d'une couronne de cempasúchil (pétales de fleur). Pour faire évoluer Osselait en Ossatueur, il faudra lui donner 50 Bonbons. Plusieurs bonus s'appliqueront, sachant que les Dresseuses et Dresseur d'Amérique latine et des Caraïbes auront droit à un petit bonus, à savoir un bonbon supplémentaire reçu pour chaque transfert de Pokémon.

Divers Pokémon apparaîtront plus souvent dans la nature, comme Ténéfix, Rosélia, Baudrive ou encore Funécire, tandis que l'Encens et les Modules Leurre attireront Malosse, Héliatronc ou encore Skelénox portant une couronne de cempasúchil. Des tâches d'Étude de terrain seront aussi de la partie aux côtés de plusieurs Raids mettant notamment en avant Darkrai (cinq étoiles) et Méga-Branette. Enfin, la boutique du jeu sera l'occasion de s'offrir un objet d'avatar thématique et des stickers, ces derniers se trouvant aussi dans les PokéStops et les Cadeaux.

Préparez-vous à la célébration de la Día de Muertos 2023 en téléchargeant gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.