Le studio 4399 Games annonce le lancement officiel de son Era of Conquest sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC. Un jeu de stratégie qui bénéficie d'un parrain de poids en la personne de Benedict Cumberbatch, acteur notamment connu pour avoir incarné Sherlock Holmes dans une série diffusée sur la BBC.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant donc la forme d'un jeu de stratégie, Era of Conquest a décidé de passer outre le temps et l'espace en faisant s'entrechoquer des légendes historiques venues des quatre coins du monde, avec par exemple le roi Arthur pour l'Ouest et l'empereur Qin Shi Huang pour l'Est, parmi bien d'autres. Le but ici est de choisir sa civilisation parmi les neuf présentes en jeu, d'invoquer des héros puis de se lancer sur un champ de bataille particulièrement vaste (120km x 120 km) où jusqu'à 6.000 soldats peuvent se retrouver pour combattre en temps réel et étendre leurs territoires. Autant dire que les parties promettent d'être particulièrement épiques.

Des affrontements massivement multijoueur dont l'issue ne reposera pas, les développeurs le promettent, sur des microtransactions. Era of Conquest ne comprend ni privilèges VIP, ni vente de ressources, le seul moyen de progresser étant de neutraliser les troupes ennemies (même si des achats peuvent malgré tout être effectués en jeu). Bien sûr, il est aussi possible de combattrer aux côtés d'autres joueuses et joueurs pour établir des tactiques redoutables au sein d'alliances. Autant d'éléments qui forment une expérience immersive grâce à des graphismes ''de haute qualité'' avec un rendu en 3D réaliste.

Lancez-vous dans des batailles massives en faisant fi du temps et de l'espace dans Era of Conquest, jeu de stratégie disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.