La firme Playdigious annonce l'arrivée dans quelques mois d'une version iOS et Android de Potion Permit. Déjà présente sur les PC et consoles depuis plus d'un an, cette simulation se dévoile dans un trailer à découvrir juste ci-dessous.
Prenant place dans la ville de Moonbury, Potion Permit propose aux joueuses et joueurs d'incarner un ou une apothicaire venant tout juste d'arriver sur place pour soigner la fille du maire. Hélas, l'accueil est loin d'être chaleureux puisque les habitants se méfient de ce métier et préfèrent se tourner vers leur sorcier guérisseur. Accompagné de son adorable chien, le personnage principal va donc devoir faire ses preuves en soignant les petits et les gros bobos des habitants tout en nouant des liens avec eux. Il lui faudra bien sûr avant ça trouver des ingrédients pour ses recettes alchimiques, il s'agira donc aussi d'explorer les environs qui se débloqueront au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Prenant donc la forme d'une simulation, Potion Permit renfermera tout ce qui fait le charme du genre. Il sera ainsi possible de se lier d'amitié avec les habitants en passant du temps avec eux et en leur offrant des cadeaux, de trouver l'amour, d'améliorer les bâtiments, de s'adonner à des activités diverses et d'explorer de vastes zones. Bien sûr, le but premier restera de soigner les patients qui arriveront à un rythme régulier et qui devront être traités rapidement. Pour ce faire, il s'agira de créer des potions et autres baumes grâce aux ingrédients récoltés à combiner via un mini-jeu. Cette version mobile s'accompagnera de quelques changements et nouveautés, comme une interface retravaillée ou une sauvegarde dans le cloud, parmi d'autres choses.
De sortie le 6 février 2024, Potion Permit sera disponible en français. Cette simulation ouvre dès à présent ses précommandes au prix de 4,99€ sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires