Les joueurs de Marvel Snap ont droit régulièrement à de nouvelles cartes, ce qui vient bouleverser en permanence la méta et les pousse à modifier leur deck en conséquence. Certaines cartes sont bien sûr plus puissantes et efficaces que d'autres, obligeant à correctement réfléchir pour bien les utiliser et les contrer.
Parmi ces cartes se trouve Wong, qui dispose d'un coût de 4 et d'une puissance de 2. Son aptitude, de son côté, permet d'activer deux fois une compétence à un endroit donné. Comme sa puissance est assez faible, il faut associer Wong avec des cartes puissantes dont les compétences se montrent redoutables. Voici un bon deck :
- Rocket Raccoon
- Psylocke
- Wolfsbane
- Ebony Maw
- Black Panther
- Taskmaster
- Spiderwoman
- White Tiger
- Gamora
- Odin
- Arnim Zola
- (Wong)
Rocket Raccoon, Psylocke et Wolfsbane ne sont pas particulièrement puissants mais leurs aptitudes sont très intéressantes, par exemple en offrant Énergie +1 ou Puissance +2 en fonction des circonstances. De quoi se bâtir une bonne base sur les premiers tours.
Le reste du deck est plus puissant et dispose de meilleures synergies. La plupart des cartes peuvent être modifiées mais il faut à tout prix garder Spider Woman, White Tiger, Black Panther et Odin. Elles sont déjà redoutables à elles seules, mais si vous rajoutez Wong à l'équation vous devenez surpuissant.
Elles sont intéressantes car elles se montrent à la fois puissantes et dotées d'aptitudes très utiles, comme le fait de diminuer la puissance des cartes ennemies. Autant dire qu'elles sont bien boostées grâce au pouvoir de Wong !
Comment contrer Wong ?Même si un bon deck comprenant Wong est difficile à contrer, il y a quelques petites astuces à connaître pour s'en sortir. Il faut ainsi posséder des cartes ayant la possibilité de l'empêcher d'utiliser son pouvoir, ou bien qui ont la même puissance que ses alliés. Voici un bon deck :
- Enchantress
- Medusa
- Cosmo
- Gamora
- Shang-Chi
- Lady Deathstrike
- White Tiger
- Professor X
- Spiderman
- Hazmat
- HobGoblin
- Spiderwoman
Ces cartes parviendront à atteindre un deck contenant Wong. Une grosse partie de la puissance repose ici sur Cosmo, Enchantress et Professor X. Cosmo pourrait même être la seule carte nécessaire si elle est correctement jouée puisqu'elle empêche les aptitudes de se lancer. Enchantress supprime les aptitudes tandis que Professor X verrouille une zone, il est donc le seul à placer avant l'apparition de Wong. Le reste du deck renferme suffisamment de puissance pour assurer la victoire.
Découvrez aussi :
Commentaires