Pokémon est une licence dominant le jeu vidéo et les médias en général depuis les années 90 et qui ne cesse de faire de plus en plus d'adeptes. Les épisodes récents, Pokémon Écarlate et Violet, n'ont pas été forcément très bien reçus mais se sont tout de même vendus comme des petits pains. Mais il est possible que vous cherchiez des alternatives, ce qui n'est pas difficile à trouver puisque de nombreux titres permettent désormais d'explorer le monde en capturant des créatures. L'un des plus récents est Coromon.
Découvrez aussi :
- Top 25 des meilleurs RPG sur Android
- Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)
- Top 15 des jeux les plus addictifs sur mobiles
Coromon est un très joli RPG en pixel art placant le joueur dans la peau d'un jeune adulte venant de trouver un boulot chez Lux Solis. De quoi le pousser à voyager avec ses Coromon dans la contrée de Velua tout en étudiant les autres créatures qu'il rencontre en chemin. Il doit les trouver, les combattre, les capturer, les entraîner et prendre soin d'eux. Bien sûr, il y a aussi d'autres dresseurs de Coromon dans le jeu, qui veulent également se battre, aux côtés d'événements environnementaux qui nécessitent d'utiliser le bon type de Coromon. Mais avant tout, il faut choisir le bon Starter.
Quel starter choisir dans Coromon ?
Comme dans les autres jeux du genre, Coromon demande au début de l'aventure de choisir une créature, baptisée ''Starter''. Un choix qui, comme dans Pokémon, se montre particulièrement important puisque ce Coromon accompagnera le joueur durant toute son épopée. Ici, il faut répondre à cinq questions et les réponses sont ensuite analysées pour proposer le starter adéquat. Bien sûr, il est aussi possible de choisir le Coromon de votre choix si celui proposé ne vous convient pas. Voyons ces starters de plus près.
Commentaires