C'est aujourd'hui jour de sortie pour le très décalé Goat Simulator 3 des studios Coffee Stain Publishing et Coffee Stain Malmö sur les supports iOS et Android. Un lancement qui s'accompagne d'un traditionnel trailer à visionner juste ci-dessous, comme d'habitude.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si vous ne connaissez pas encore le concept loufoque de Goat Simulator 3, second épisode de la licence contrairement à ce que son nom laisse croire puisqu'il n'y a jamais eu de Goat Simulator 2, sachez qu'il est demancé ici d'incarner une chèvre particulièrement diabolique car n'ayant qu'un seul but dans la vie : semer le chaos ! Une mission qu'elle s'applique à mener à bien en effectuant tout un tas d'actions, comme donner des coups de tête aux autres personnages, détruire tout ce qu'elle voit, conduire sans permis et bien plus encore. La responsable se nomme ici Pilgor, un animal qui bénéficie au passage de pouvoirs grâce à la présence de chapeaux à débloquer et équiper pour dénicher encore plus de secrets.

En plus de ces secrets, le vaste monde ouvert de Goat Simulator 3 renferme des missions à terminer pour progresser, des défis à relever ou encore sept mini-jeux à découvrir avec un ami grâce au mode multijoueur. Ce même second joueur n'est d'ailleurs pas cantonné à ces petites activités puisqu'il peut également semer le chaos sur l'île de San Angora en compagnie de Pilgor. Enfin, ce jeu aussi disponible sur les PC et consoles repose sur une physique de type ragdoll et de nombreux bugs rendant l'aventure encore plus absurde.

Réveillez la chèvre chaotique qui sommeille en vous dans Goat Simulator 3, simulation vendue 9,99€ sur l'App Store et le Google Play.