1
Principe du jeu
Une fois le jeu lancé, vous obtenez votre première voiture à personnaliser et obtenez votre première mission. Dans notre cas, nous avons eu une Ford Mustang 2018 à modifier en voiture DRIFT. Vous serez ensuite conduit dans l'atelier où vous rencontrerez des ingénieurs et comprendrez les premières mécaniques.
Dans Forza Customs, il faut accumuler des points pour compléter des tâches et personnaliser les voitures. Il faut ici passer les puzzles, ce qui est assez simple en début de partie mais devient graduellement plus difficile. Au fur et à mesure, vos coups seront limités et la quantité de tuiles à ramasser dans chaque niveau augmentera. Pour finir votre création, vous devez compléter une barre dédiée.
2
Comment jouer
Forza Customs renferme deux modes de jeu : un dédié à la personnalisation des voitures et l'autre aux puzzles. Dans le premier, comme dit précédemment, vous devez accumuler des points à utiliser pour terminer des tâches et progresser. Vous y recevez aussi de l'Or servant à acheter des boosters et des pouvoirs si vous avez besoin d'un coup de pouce durant la partie.
Les puzzles sont de leur côté très basiques et ressemblent à ceux de n'importe quel match-3 : déplacez des pièces pour que les couleurs correspondent et fassent disparaître le tout. Il faut trois pièces minimum mais vous pouvez bien sûr en éliminer davantage pour aller plus vite. Vous devez collecter un certain nombre d'éléments pour terminer le niveau.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à personnaliser votre voiture comme bon semble. Soyez créatif !
3
Les types de tuiles
Comme dans les autres jeux du genre, il y a différentes sortes de tuiles. Elles sont toutefois très simples à comprendre et utiliser. Les rouages et les boîtes à outils ne peuvent pas être fusionnés et déplacés et il faut supprimer des tuiles à côté pour les collecter. Les roues doivent descendre tout en bas du tableau et atteindre les flèches pour être ramassées. Le meilleur moyen est d'y aller en douceur et de réfléchir avant de jouer, mais aussi de créer le plus souvent possible des boosters. Sachez que certains niveaux modifient les choses, par exemple en faisant monter les pièces au lieu de les faire descendre.
4
Le tuning
Une fois le tutoriel terminé, vous recommencez le même processus. Chaque voiture est différente mais vous ne pouvez pas vous tromper puisque les cosmétiques n'ont aucune incidence sur les statistiques. Surtout que vous ne conduisez à aucun moment dans ce jeu ! Une fois la voiture terminée, vous recevez des récompenses et des photos de votre création.
5
Les boosters
Les boosters dans Forza Customs sont bien sûr thématiques, avec notamment un marteau et une scie. Le marteau détruit un seul bloc de votre choix tandis que la scie détruit une rangée toute entière. Ces deux sont à acheter avec de l'Or et nous vous conseillons de les utiliser en dernier recours. La plupart du temps, il vous suffit de refaire une poignée de fois un niveau où vous êtes bloqué pour le passer.
6
Pour terminer
Il n'y a pas vraiment de tips secrets pour gagner, en tout cas pas plus que pour les autres match-3. Mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil par vous-même car il se montre très intéressant, d'autant plus si vous êtes fan de mécanique.
Commentaires