Nous sommes à la toute fin du mois de décembre, et comme à chaque fin de mois les développeurs de Pikmin Bloom ont décidé de lever le voile sur la fleur qui sera mise à l'honneur durant les prochaines semaines sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant tout le mois de janvier, les fleurs mises à l'honneur dans Pikmin Bloom seront donc les cattleyas, comme d'habitude disponibles en plusieurs couleurs : rouge, blanc, jaune et bleu. Même si ce nom ne vous dit rien, vous avez sans doute déjà vu cette plante puisqu'il s'agit d'une orchidée utilisée autrefois pour embellir les robes de soirée. Comme d'habitude, les Pikmin arborant cette fleur sur la tête seront plus forts contre les champignons, il faudra donc penser à leur donner du nectar de cattleya avant de partir au combat.

Tout au long du mois de janvier, les mégafleurs s'épanouiront donc en cattleyas lorsque des pétales rouges, jaunes, blancs ou bleus ordinaires seront plantés à proximité, mais aussi occasionnellement en camélias, en fleurs de prunier, en jonquilles, en poinsettias et enfin en hellébores. De leur côté, les fruits obtenus en combattant des champignons produiront du nectar de toutes ces fleurs, mais aussi du nectar ordinaire. Enfin, vous pouvez d'ores et déjà vous préparer à l'arrivée de la Journée de la communauté du mois de janvier puisque celle-ci vient de se dater. Le rendez-vous est donné les 13 et 14 janvier 2024, et plus de détails suivront prochainement.

Vous pouvez découvrir tout ceci et bien plus en téléchargeant gratuitement et en français Pikmin Bloom sur l'App Store ou le Google Play.