Annoncé de longue date, le Plants vs Zombies 3 d'EA et PopCap a finalement quelque chose de nouveau à annoncer cette semaine puisqu'il est de sortie en soft launch dans une petite poignée de territoires. La France n'est pas concernée mais ce lancement confirme l'arrivée pour tout le monde de ce jeu iOS et Android courant 2024.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour le moment, les pays concernés par le soft launch de Plants vs Zombies 3 : Bienvenue à Zomburbia sont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Australie et les Philippines. De quoi déjà permettre à une belle poignée de fans de s'essayer à cette nouvelle itération d'une licence très appréciée, mais aussi de faire part de leurs retours aux développeurs qui pourront par la suite améliorer leur bébé en amont de la sortie mondiale. Côté contenu, PvZ3 renferme une histoire bien entendu remplie d'affrontements entre des plantes mutantes et des zombies, avec une narration qui progresse de manière épisodique et en réussissant divers défis.

Si le gameplay de base reste le même, ce nouvel épisode propose tout de même quelques nouveautés. Ainsi, les joueuses et joueurs peuvent découvrir de nouvelles plantes aux côtés de celles qu'ils connaissent déjà, mais aussi résoudre des puzzles grâce à de nouveaux éléments de gameplay. L'histoire est elle aussi inédite et remplie de personnages à rencontrer : ici, il faut aider les habitants de Neighborville à survivre au plan diabolique du Dr Zomboss qui tente par tous les moyens de transformer la ville en Zomburbia.

Si vous vous trouvez dans l'un des pays concernés par le soft launch, vous pouvez télécharger gratuitement Plants vs Zombies 3 : Bienvenue à Zomburbia sur l'App Store ou le Google Play. Sinon, il faudra attendre sa sortie officielle dans le monde entier.