Officiellement annoncé il y a deux ans maintenant, le Avatar : Reckoning des studios Archosaur Games, Tencent, Lightstorm Entertainment et Disney ne verra finalement jamais le jour sur les supports iOS et Android. Ce MMORPG vient en effet d'être annulé.

L'annonce a été faite par Archosaur Games qui justifie cette décision par un ''ajustement stratégique'' effectué au sein des produits et opérations de la compagnie. Une annonce qui n'est guère surprenante, Avatar : Reckoning ayant envoyé des signaux allant en ce sens ces derniers temps. Ainsi, son développement a de toute évidence été chaotique puisqu'il devait originellement sortir durant l'année suivant son annonce, donc en 2022. Qui plus est, des remboursements ont été effectués aux Philippines suite à une phase de bêta fermée. Bref, autant dire que ça ne sentait pas très bon du côté d'Archosaur Games qui avait par ailleurs décidé d'éditer lui-même son titre.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Une annulation qui a en tout cas de quoi laisser un goût amer aux fans de l'univers d'Avatar, d'autant plus que les retours de la phase de bêta fermée étaient relativement positifs. Les participant(e)s faisaient en effet état d'un MMO en vue à la troisième personne profitant de jolis graphismes et d'une vraie immersion au cœur de Pandora et du conflit opposant deux factions. Vous pouvez retrouver un aperçu de tout ceci en action grâce à la vidéo présente ci-dessus et fournie par nos confrères de chez GameSpot.

Avec l'annulation d'Avatar : Reckoning, le studio Archosaur Games craint-il des licenciements ou une fermeture ? À priori non puisque, toujours dans son communiqué, la firme rajoute que bon nombre de ses jeux s'en sortent très bien et continuent de faire rentrer de l'argent. Une bonne nouvelle pour les employés qui ne devraient donc pas être touchés.